Accéder au contenu principal

Lazhar Akremi : «Mohamed Ennaceur règle ses comptes»

«Mohamed Ennaceur a demandé une hausse de salaire de président de l’Assemblée en 2018 et a exigé une retraite de président de la république et les deux requêtes lui ont été refusées et je pense qu’il règle donc ses comptes», a réagi Lazhar Akremi, hier soir, lundi 29 mars 2021, sur Carthage+, sur le fait que l’ancien président par intérim reprenne dans ses mémoires publiées la semaine dernière les accusations de Abdelkrim Zbidi selon lesquelles Youssef Chahed voulait s’emparer du pouvoir, le jeudi 27 juin 2019. «M. Ennaceur n’est pas l’homme neutre qu’il veut faire croire», a-t-il ajouté.

Par Imed Bahri

D’après Lazhar Akremi, Mohamed Ennaceur a un ressentiment envers l’ancien chef de gouvernement Youssef Chahed du fait que le gouvernement de ce dernier a refusé de lui augmenter son salaire en 2018. Il lui avait répondu qu’en augmentant le salaire du président de l’ARP, il fallait aussi augmenter celui de tous les députés ce qui n’était pas possible en raison des contraintes budgétaires et qu’il n’était pas possible de lui augmenter son salaire uniquement à lui et de ne pas le faire pour tous ses collègues.

M. Akremi a aussi révélé que M. Ennaceur, président de la république par intérim et non président élu de plein exercice, a demandé une retraite d’ancien chef d’Etat au lieu de celle de d’ancien président de l’Assemblée, ajoutant que ceci est vérifiable au ministère des Finances.

L’ancien ministre a également affirmé qu’Ennaceur qui a renoncé à se rendre à New York à la session des Nations unies en septembre 2019 non pas par souci de préservation des deniers publics comme il l’avait prétendu mais juste parce que nous étions en pleine période électorale et que le pays bouillonnait avec l’emprisonnement de Nabil Karoui, candidat au second tour et incarcéré dans des affaires de corruption et de blanchiment d’argent.

Lazhar Akremi n’a pas manqué de mentionner que Mohamed Ennaceur n’est pas une personne neutre et équidistante de tous les protagonistes politiques comme l’image qu’il veut répandre mais qu’il était lui et Abdelkrim Zbidi rangés avec Béji Caïd Essebsi et son fils Hafedh, aujourd’hui en fuite à l’étranger, contre Chahed, d’ailleurs ce qui n’est un mystère pour personne.

Par ailleurs, tout le monde sait que Mohamed Ennaceur n’a jamais au grand jamais exprimé la moindre gêne à l’endroit du népotisme de son ami Béji Caïd Essebsi, qui a laissé son fils et ses amis affairistes véreux (notamment Nabil Karoui et Chafik Jarraya) détruire Nidaa Tounes. M. Ennaceur était ostensiblement dans le camp Caïd Essebsi père et fils.

De plus, durant les élections présidentielles de 2019, il a soutenu Abdelkrim Zbidi qui comme lui était dans le camp du clan Caïd Essebsi, sans oublier que le fils d’El-Jem Mohamed Ennaceur et le fils de Rejiche Abdelkrim Zbidi sont tous deux originaires du gouvernorat de Mahdia et que la solidarité régionale – la sacro-sainte solidarité sahélienne qui est une réalité – était bel et bien là et il n’y a que les personnes de mauvaise foi qui l’omettent sciemment. D’ailleurs, que M. Ennaceur sur le plan personnel ait souhaité que M. Zbidi devienne président ou qu’il le cite comme référence dans son livre il n’y a aucun problème mais qu’il ne joue pas à ce moment-là au neutre et à l’impartial car il ne l’est pas.

L’article Lazhar Akremi : «Mohamed Ennaceur règle ses comptes» est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/3waARXz
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu