Accéder au contenu principal

Masmoudi continue de supplier les Etats-Unis d’intervenir contre les intérêts de la Tunisie

Non satisfait de supplier les Américains de considérer l’annonce, le 25 juillet 2021, des «mesures exceptionnelles» par le président Kaïs Saïed comme un coup d’État, Radwan Masmoudi les supplie aussi pour qu’ils fassent pression sur les Saoudiens pour qu’ils n’apportent pas leur soutien financier à la Tunisie, quitte à ce que la subsistance de 12 millions de Tunisiens soit sacrifiée sur l’autel des intérêts du parti islamiste Ennahdha.

Le président du Centre d’études de la démocratie et l’islam, un think-tank disposant d’un siège à Washington et d’un bureau à Tunis et financé par le secrétariat d’Etat américain, qui est, comme tout le monde sait, un fervent partisan du parti islamiste tunisien et son lobbyiste le plus actif aux États-Unis, ne cesse d’appeler l’administration Joe Biden à faire pression sur la Tunisie pour que le président Saïed revienne sur les «mesures exceptionnelles» ayant mis fin à une décennie d’errements politiques, de mauvaise gouvernance et de corruption généralisée ayant détourné la transition démocratique tunisienne de son chemin et mis l’État tunisien au bord de la banqueroute.

pis encore, depuis que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït ont fait part de leur disposition à venir en aide à la Tunisie pour qu’elle puisse sortir de la crise socio-économique où elle se trouve, ce «traître», qui n’a pas honte d’appeler ses bailleurs de fonds et employeurs américains à s’immiscer dans les affaires intérieures de son pays, s’agite comme un forcené à travers les médias et les réseaux sociaux pour appeler Washington à utiliser son influence sur les pays du Golfe pour les dissuader de prêter main forte à la Tunisie (voir son post ci-dessous).

C’est ainsi que le 27 octobre, il s’est demandé pourquoi les Américains ne demandent pas aux Saoudiens de «mettre fin à leur soutien au coup d’Etat en Tunisie», et ce dans le compte Twitter du secrétaire d’État américain Antony Blinken parlant des discussions de ce dernier avec le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal Bin Farhan à propos de «la réponse au coup d’État militaire au Soudan et autres importants sujets d’intérêt commun, incluant les droits de l’Homme».

Réagissant à la multiplication des actes de trahison de Masmoudi, beaucoup de Tunisiens s’interrogent sur les réseaux sociaux pourquoi les autorités tunisiennes ne réagissent-elles pas pour y mettre fin de manière ferme, en poursuivant le Nahdhaoui en justice pour haute trahison et en fermant le bureau de son think-tank en Tunisie. Ce serait la moindre des choses…

I. B.

Articles liés :

Radwan Masmoudi attend toujours les sanctions des États-Unis contre la Tunisie
Tunisie – Etats-Unis : Radwan Masmoudi perd ses nerfs

L’article Masmoudi continue de supplier les Etats-Unis d’intervenir contre les intérêts de la Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/3w2TjSv
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu