Accéder au contenu principal

Masmoudi continue de supplier les Etats-Unis d’intervenir contre les intérêts de la Tunisie

Non satisfait de supplier les Américains de considérer l’annonce, le 25 juillet 2021, des «mesures exceptionnelles» par le président Kaïs Saïed comme un coup d’État, Radwan Masmoudi les supplie aussi pour qu’ils fassent pression sur les Saoudiens pour qu’ils n’apportent pas leur soutien financier à la Tunisie, quitte à ce que la subsistance de 12 millions de Tunisiens soit sacrifiée sur l’autel des intérêts du parti islamiste Ennahdha.

Le président du Centre d’études de la démocratie et l’islam, un think-tank disposant d’un siège à Washington et d’un bureau à Tunis et financé par le secrétariat d’Etat américain, qui est, comme tout le monde sait, un fervent partisan du parti islamiste tunisien et son lobbyiste le plus actif aux États-Unis, ne cesse d’appeler l’administration Joe Biden à faire pression sur la Tunisie pour que le président Saïed revienne sur les «mesures exceptionnelles» ayant mis fin à une décennie d’errements politiques, de mauvaise gouvernance et de corruption généralisée ayant détourné la transition démocratique tunisienne de son chemin et mis l’État tunisien au bord de la banqueroute.

pis encore, depuis que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Koweït ont fait part de leur disposition à venir en aide à la Tunisie pour qu’elle puisse sortir de la crise socio-économique où elle se trouve, ce «traître», qui n’a pas honte d’appeler ses bailleurs de fonds et employeurs américains à s’immiscer dans les affaires intérieures de son pays, s’agite comme un forcené à travers les médias et les réseaux sociaux pour appeler Washington à utiliser son influence sur les pays du Golfe pour les dissuader de prêter main forte à la Tunisie (voir son post ci-dessous).

C’est ainsi que le 27 octobre, il s’est demandé pourquoi les Américains ne demandent pas aux Saoudiens de «mettre fin à leur soutien au coup d’Etat en Tunisie», et ce dans le compte Twitter du secrétaire d’État américain Antony Blinken parlant des discussions de ce dernier avec le ministre saoudien des Affaires étrangères Faisal Bin Farhan à propos de «la réponse au coup d’État militaire au Soudan et autres importants sujets d’intérêt commun, incluant les droits de l’Homme».

Réagissant à la multiplication des actes de trahison de Masmoudi, beaucoup de Tunisiens s’interrogent sur les réseaux sociaux pourquoi les autorités tunisiennes ne réagissent-elles pas pour y mettre fin de manière ferme, en poursuivant le Nahdhaoui en justice pour haute trahison et en fermant le bureau de son think-tank en Tunisie. Ce serait la moindre des choses…

I. B.

Articles liés :

Radwan Masmoudi attend toujours les sanctions des États-Unis contre la Tunisie
Tunisie – Etats-Unis : Radwan Masmoudi perd ses nerfs

L’article Masmoudi continue de supplier les Etats-Unis d’intervenir contre les intérêts de la Tunisie est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/3w2TjSv
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concert unique « Cordes & Voix » à la Cathédrale de Tunis

Des artistes tunisiens et le prestigieux chœur des Petits Chanteurs de Monaco organisent un concert unique “Cordes & Voix” à la Cathédrale de Tunis. Ce concert, prévu pour samedi 25 octobre à 20h30 est le fruit de deux sessions artistiques d’excellence consacrées au Chant choral, la Direction de chœurs, et à la Musique de chambre. Entrée libre Pour les masterclass de ces sessions, la Fondation Hasdrubal a invité des artistes de renommée internationale : Anaïs Tamisier, Université de musique et des arts du spectacle de Vienne Diane Daly, directrice du département des cordes de l’Académie royale de musique de Dublin Pierre Debat, directeur du chœur des Petits Chanteurs de Monaco Aïda Niati, cheffe de chœur et pédagogue tunisienne Notons que cette soirée musicale est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et du Consulat général de Monaco en Tunisie. L’article Concert unique « Cord...

Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce mardi 23 septembre 2025, à la libération de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais, qui sont détenus depuis 500 jours. Dans un communiqué, le SNJT dénonce une « tentative d’intimidation et de musellement des voix critiques » et pointe du doigt « de graves atteintes aux droits de la défense » , tout en rappelant que les deux journalistes, arrêtés le 11 mai 2024, sont poursuivis dans plusieurs affaires, ce qui leur a valu une première condamnation en janvier 2025, à huit mois de prison sur la base du décret 54. Dénonçant par ailleurs une grave atteinte à la liberté de la presse et la banalisation de celle-ci, le syndicat affirme que « l’un des acquis majeurs de la révolution tunisienne est menacé » et réaffirme donc son engagement total à défendre tous les journalistes et à lutter pour la libération de ceux en détention. Y. N. L’article Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours est ap...

Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra

Le Théâtre El Hamra accueille le 27 septembre 2025 à partir de 19h, un concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari. Cette soirée est organisée par l’Institut Culturel Italien dans le cadre du projet Shluq, « pour une rentrée riche en musique et en rencontres », commentent les organisateurs, qui promettent « un voyage sonore puissant entre deux rives de la Méditerranée » Les billets sont en vente sur le site dédié ou au guichet du Théâtre El Hamra du lundi au vendredi de 9h à 16h. L’article Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/qKa1BlQ #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news