Accéder au contenu principal

Tunisie Telecom rompt avec la morosité et propose une ode à l’optimisme

Comme un pied de nez à l’actualité quelque peu morose de la Tunisie en cette fin d’année 2021, Tunisie Telecom a voulu, à travers sa nouvelle campagne publicitaire institutionnelle, adresser à ses clients et à tous les Tunisiens un message d’espoir pour que la nouvelle année 2022 qui pointe à l’horizon soit accueillie dans les meilleures dispositions d’esprit et avec une note d’optimisme partagé.

L’année qui touche à sa fin a en effet été assez difficile pour tout le monde, citoyens et entreprises, avec son lot de contrariétés et d’obstacles à surmonter, dont les conséquences de la pandémie de Covid-19 qui beaucoup marqué les esprits par les restrictions de toutes sortes qu’elle a imposées à l’humanité dans son ensemble.

Fidèle en cela à sa vocation d’entreprise nationale profondément ancrée dans l’histoire du pays, partageant son destin, incarnant ses ambitions et impliquée dans la construction de son avenir, Tunisie Telecom a refusé de sacrifier au pessimisme ambiant et opter pour une vision plus volontariste, ambitieuse et optimiste, qu’elle a voulu traduire dans son management interne comme dans ses relations avec ses clients.

Cet optimisme, que traduit la dernière campagne institutionnelle de Tunisie Telecom diffusée depuis quelques jours à travers les médias nationaux, mise sur le sens du collectif des Tunisiens, leur propension à regarder ensemble vers le même but, à joindre leurs énergies et à conjuguer leurs efforts pour traverser les moments difficiles et triompher des contrariétés quelles qu’elles soient, car, malgré les divergences qui pourraient parfois les opposer et les obstacles auxquels ils peuvent êtres confrontés, comme c’est le cas en ce moment, ils savent se ressaisir au bon moment, se relever et s’associer pour dissiper les doutes et les incertitudes et dessiner ensemble un avenir meilleur pour eux et pour leurs enfants. Ils l’ont prouvé à plusieurs reprises par le passé et ils sont capables de le prouver encore une fois : ce n’est pas la volonté qui leur manquera aujourd’hui pour traverser les moments difficiles, trouver des solutions à leurs problèmes et repartir de bon pied.

La dernière campagne institutionnelle de Tunisie Telecom est une contribution de l’opérateur historique à cet effort de redressement national, en diffusant cette énergie positive dont un peuple a besoin pour dissiper les doutes et retrouver la certitude de l’action, qui demeure le seul moyen d’éclairer le présent et de baliser la voie de l’avenir.

La campagne s’articule autour d’un film publicitaire qui combine savamment d’anciens airs musicaux ayant une tonalité particulière dans la mémoire collective des Tunisiens et des séquences filmiques invoquant cette inexorable marche vers l’avenir qu’incarne l’enfance et la jeunesse d’un peuple vigoureux, le tout porté par un rythme énergique, joyeux et invitant à l’espoir.

L’avenir, pour Tunisie Telecom, est, bien entendu, porté par le développement et le partage des nouvelles technologies de l’information, dont l’entreprise a été tout au long de son histoire le précurseur et le principal développeur en Tunisie, de l’ère analogique à celle du digital.

L’avenir, c’est également le savoir, l’art et la culture qui sont autant de vecteurs d’innovation perpétuelle pours les jeunes générations et un moyen d’épanouissement pour leur imaginaire foisonnant.

Le spot fait enfin la part belle au voyage dans le temps et met en avant le contraste des époques que Tunisie Telecom a su si bien relier, comme dans une chaîne ininterrompue de mutations et de sauts dans l’avenir, et ce grâce à l’infrastructure qu’elle a réussi à construire, à développer et à moderniser sur plusieurs générations de bâtisseurs.

La saga du constructeur, prise comme une métaphore symbolisant la révolution permanente d’un pays et d’un peuple épris de progrès, est en elle-même le meilleur exemple pour qui croit que seul le travail, l’effort, l’ambition, la volonté et l’énergie collective balisent la voie d’un meilleur avenir pour tous.

Si on devait résumer le sens profond du spot de Tunisie Telecom, ce serait celui-ci : «LE MEILLEUR RESTE A VENIR…»

Quelle meilleure façon pour souhaiter une très bonne année 2022 !

I. B.

L’article Tunisie Telecom rompt avec la morosité et propose une ode à l’optimisme est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/32GfS4M
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu