Accéder au contenu principal

Le 1er Tunisia Franchise Show les 3 et 4 mars à Tunis

Plus de 40 exposants représentant plusieurs sous-secteurs tels que l’éducation, l’automobile, les services aux entreprises, la restauration, l’esthétique, le textile et l’habillement et la finance sont attendus à la première édition du salon Tunisia Franchise Show prévue les 3 et 4 mars 2023, indiquent les organisateurs.

Une délégation libyenne est également attendue à ce salon, organisé par le cabinet d’expertise Wefranchiz en partenariat avec le Centre de promotion des exportations (Cepex).

«La Tunisie compte aujourd’hui entre 200 et 250 réseaux de franchise dont plus des deux tiers sont d’origine tunisienne. Le développement de la franchise a connu une croissance ces cinq dernières années», a déclaré Rym Bedoui Ayari, fondatrice de WeFranchiz et experte internationale dans le développement des réseaux de franchise, lors d’un point de presse lundi 27 février au siège du Cepex.

Le développement des franchises à l’export a aussi apporté ces derniers temps une solution à plusieurs secteurs comme la restauration, l’ameublement ou encore l’éducation, a-t-elle expliqué, affirmant qu’une étude récente de son entreprise a révélé que 68,8% des répondants en Tunisie seraient intéressés à devenir un franchisé.

«La franchise offre aujourd’hui un énorme potentiel pour les entreprises nationales qui souhaitent exporter leurs concepts et élargir leurs horizons. C’est aussi un vecteur de création d’emplois dans les régions», a ajouté Rym Bedoui Ayari.

Une présentation exclusive du baromètre de la franchise, qui fournira une analyse de l’évolution de ce secteur en Tunisie entre 2016 et 2022 et de son potentiel de croissance future, sera donnée le premier jour du salon afin de donner aux participants une idée de l’évolution du secteur, tendances et opportunités d’investissement, a-t-elle indiqué.

Le premier jour du salon accueillera également les Matinées de l’Export organisées par le Cepex sur le thème «Comment réussir son projet de franchise internationale», avec pour objectif d’aider les entreprises tunisiennes à étendre leurs outils d’exportation de franchise sur les marchés internationaux. Plusieurs histoires de marques internationales, dont Burger King Nigeria et Nike Africa, devraient être partagées.

La deuxième journée sera consacrée à l’événement Franchise Shark Tank, qui sera soutenu par Smart Capital et Start-up Village pour donner l’opportunité aux entrepreneurs de pitcher leurs projets de franchise devant un panel d’investisseurs qui offriront un financement aux projets les plus prometteurs.

D’après Tap.

L’article Le 1er Tunisia Franchise Show les 3 et 4 mars à Tunis est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/bo7j2Ck
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu