Accéder au contenu principal

Gabegie à l’aéroport de l’aéroport de Tunis-Carthage : encore et encore !  

L’auteur de ce billet, qui se rend en Tunisie trois à quatre fois par an pour prendre des congés, relate, sous couvert d’anonymat, sa mésaventure avant-hier à l’aéroport de Tunis-Carthage démontrant la gabegie qui y règne désormais et dont les voyageurs n’ont pas fini de se plaindre. Avouons qu’à la veille de la haute saison touristique, dont on attend monts et merveilles, pareille situation requiert un bon tour de vis.  

Par Dugrenil *

Je me rends en Tunisie trois/quatre fois par ans pour prendre des congés.

Je pensais avoir tout vu au port de la Goulette: fonctionnaires arrogants et gagne-petit avec la complicité des portefaix.

Avant-hier à l’aéroport de Tunis-Carthage on a changé de dimension!!!

Après l’enregistrement  (vol Tu/Mpl du 26/04) vol Transavia TO 8845, qui soit dit en passant est un modèle de ponctualité, nous voilà au roulage pour prendre notre envol. MAIS… mais une hôtesse s’aperçoit qu’il y a un passager de trop dans l’avion! Nous avons le temps puisque à Montpellier il y a une grève des contrôleurs aériens qui nous inflige quinze minutes de retard.

On compte et on recompte afin de débusquer l’intrus qui est une intruse s’étant trompé d’avion! Malgré les nombreux contrôles, cette dame a réussi l’exploit d’enregistrer son bagage sur le Transavia de Nice et d’embarquer malgré les re-contrôles dans l’avion de MPL.

Cette faille de sécurité capitale démontre qu’un bagage sans passager peut être mis en soute en infraction totale mais par qui?

Qu’une passagère arrive à embarquer sur un vol différent de celui de sa carte d’embarquement!

Qu’un avion part au roulage jusqu’en bout de piste avant de compter les passagers.

Nous revenons donc au parking pour débarquer l’intruse, une jolie jeune femme, et comme un problème n’arrive jamais seul, le commandant de bord nous informe qu’il a consommé 360 kilos de kérosène pour notre balade sur les taxi-ways et qu’il doit re-fueler, ce qui nous fera en tout plus de deux heures de retard.

Qui va payer le coco?? Ben certainement nous les clients.

Questions aux spécialistes de l’aérien: Comment à la suite de cinq contrôles, un passager peut se tromper d’avion, malgré toute ses amphores (vous savez ces silhouettes avec les mains sur les hanches qui glandent à tous niveaux).

Pourquoi personne ne constate que nos cartes d’embarquement   sont tamponnées par erreur par la police avec la date e la veille (25/04) ?

En d’autres temps, un grand homme aurait qualifié ça de chienlit et aujourd’hui de pétaudière.

Résultat : La Goulette 1 – Tunis-Carthage 1. Match nul!

* Dugrenil est un pseudonyme.

L’article Gabegie à l’aéroport de l’aéroport de Tunis-Carthage : encore et encore !   est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/8pnRBL9
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu