Accéder au contenu principal

Programme du Festival international de Hammamet (8 juillet 12 août)

Échappée belle en musique, théâtre, danse et arts du cirque… ! Pour sa 57e édition, le Festival international (FIH) de Hammamet propose un joli patchwork artistique où se mêlent différentes disciplines en totale résonance avec les choix éclectiques du FIH : dialogue entre cultures, générations artistiques et arts scéniques.

Par Yusra Nemlaghi

Du 8 juillet au 12 août 2023, le FIH propose un programme varié, conçu pour mettre certaines œuvres musicales en perspective et nous faire voyager du répertoire classique aux pages plus modernes de cet art toujours en ébullition créative.

Le théâtre garde sa place dans la programmation du festival qui, pour l’ouverture, coproduit une œuvre tuniso-italienne revisitant la mythologie grecque pour en proposer une mouture moderne, dans l’air du temps. Sans oublier Caligula, la pièce de théâtre d’Albert Camus jouée pour la première fois par la Troupe de la ville de Tunis dans les années 1970 et qui revient cette fois-ci avec une nouvelle adaptation de Fadhel Jaziri portant le titre de Kaligula 2.

Mounir Argui, Nawal Skandrani, Emel Methlouthi, Saber Rebai, Mohamed Jebali, Imed Jomaa et d’autres de nos meilleurs artistes du moment seront présents sur le théâtre de plein de Hammamet qui leur réserve, cet été, une place de choix dans une programmation qui fait la part belle à la danse- théâtre, aux arts du cirque, mais aussi à la musique rap, rock, jazz, reggae… pour satisfaire tous les publics, toutes les générations et tous les goûts.

Le FIH ne délaisse pas non plus sa vocation internationale pour convier sur sa scène des stars de la scène mondiale.

L’affiche du festival, véritable œuvre plastique, se déclinant dans une harmonie subtile de formes et de couleurs, renvoie à l’image d’un pays méditerranéen au beau ciel étincelant, dont Hammamet est l’écrin vivant. Les formes géométriques minimalistes et chaleureuses reprennent les codes de l’architecture de la ville du jasmin, avec ses orangers et ses citronniers, laquelle livre une palette de nuances estivales vitaminées, un joli camaïeu de couleurs bleu, blanc, vert. Un soleil rouge orange détrône le tout rappelant les premières lueurs du matin comme l’irrésistible couchant sur le golfe pour nous convier déjà à cette ambiance festive.

Programme

08 juillet : Soirée d’Ouverture : Prometheus | The blue kangaroo – Simone Mannino (Italie / Tunisie)
09 juillet : Eya Daghnouj – Al Naghar (Tunisie)
10 juillet : Mohamed Jebali – Ech Esser (Tunisie)
11 juillet : Zaho (Algérie / Canada)
13 juillet : Nawel Skandrani – Black & White Circus (Tunisie)
14 juillet : JenJoon (Tunisie) / Kaso (Tunisie)
15 juillet : Massar Egbari (Égypte)
16 juillet : Ana Crisman – Arpa Jonda (Espagne)
18 juillet : Mounir Argui – Blackout (Tunisie)
19 juillet : Mehdi Trabelsi & Abir Derbel – Le Serment des Chemins (Tunisie) / Wajdi Cherif Quintet (Tunisie)
20 juillet : Ibeyi (France / Cuba)
21 juillet : Kenny Garrett and Sounds From The Ancestors (États – Unis)
22 juillet : Aziz Maraka (Jordanie)
23 juillet : Marwan Khoury (Liban)
24 juillet : Slim Abida – Asymétrie (Tunisie) / Amine M’raihi feat Lynn Adib- NoMad Spirits (Tunisie)
25 juillet : Adel Bondka – Vive l’artiste (Tunisie)
27 juillet : Hatem Derbal – Chawq (Tunisie)
28 juillet : Olivier Laurent – Brel (Belgique)
29 juillet : Noura Mint Seymali (Mauritanie) / Nidhal Yahyaoui – Hattaya (Tunisie)
30 juillet : Saber Rebai (Tunisie)
1er août : Imed Jemâa – Salam (Tunisie)
2 août : Imed Alibi & Khalil EPI – Frigya (Tunisie) / Acid Arab feat Sofiane Saidi (France / Algérie)
3 août : Fatoumata Diawara (Mali)
4 août : Dali Chebil & Mohamed Ben Salha – DENYA (Tunisie)
5 août : Samer Mohamed Ismail – Casting (Syrie)
6 août : Walaa Jundi – Sous la direction de Mohamed Lassoued (Liban)
8 août : Fadhel Jaziri – Kaligula 2 (Tunisie)
9 août : Emel Mathlouthi (Tunisie)
10 août : Muslim (Égypte)
11 août : Queen Omega & The Royal Souls (Trinité)
12 août : Soirée de clôture : Voix de femmes – Sous la direction de Youssef Belhani (Tunisie)

L’article Programme du Festival international de Hammamet (8 juillet – 12 août) est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/mDxH7oB
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mandats d’amener internationaux : Bouchlaka & Zenaidi parmi les concernés

Le Pôle antiterroriste a émis, ce vendredi 4 octobre 2024, des mandats d’amener internationaux à l’encontre de 4 Tunisiens, notamment Mondher Zenaidi et Rafik Abdessalem Bouchlaka. C’est ce qu’affirme l’agence Tap suite à un communiqué diffusé ce jour par le Pôle judiciaire antiterroriste, en précisant que cette mesure concerne également le blogueur Anis Ben Dhaou et l’activiste politique Thameur Bdida. Mondher Zenaidi, Rafik Abdessalem Bouchlaka, Anis Ben Dhaou et Thameur Bedida sont visés par une enquête après qu’ils aient diffusé des contenus sur les réseaux sociaux « visant à semer le désordre, à perturber le processus électoral, et à porter atteinte à l’autorité de l’État et de ses institutions » . Ils ont récemment fait l’objet de mandats de recherche en Tunisie dans le cadre de ces enquêtes. Y. N. Tunisie : Rafik Abdessalem Bouchlaka visé par un avis de recherche Tunisie : Thameur Bdida visé par un avis de recherche Tunisie : Mondher Zenaidi visé par un mandat ...

Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila

Les champions tunisiens Yassine Guenichi et Walid Ktila ont décroché ce mardi 21 mai 2024, l’or aux championnats du monde de para-athlétisme qui de déroulent jusqu’au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon. Walid Ktila a de nouveau été sacré champion du monde cette année, après avoir remporté le 100m en chaise roulante (T34) et Yassine Guenichi s’est offert son premier titre mondial en remportant l’épreuve du lancer de poids (F36). Plus tôt dans la matinée, Louay Jebabli, vice-champion olympique (Tokyo 2020) a quant lii décroché une médaille d’argent lors de l’épreuve des 1500 m (T12). Y. N. Raoua Tlili championne du monde, Marwa Brahmi et Ahmed Ben Moslah sur le podium à Kobe L’article Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/jVbZCPu #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan ...