Accéder au contenu principal

Marathon Comar 2023 J-8 : Les enfants d’abord, encore et toujours  

Outre les coureurs d’élites qui concourent pour le podium, le Marathon Comar de Tunis-Carthage enregistre aussi la participation des coureurs amateurs, qui viennent souvent accompagnés de leurs familles; ce qui fait de cette course un événement populaire et même familial, avec une forte présence des femmes et des enfants.

La 36e édition se tiendra, on le sait, le dimanche 3 décembre 2023 et le point de départ se fera comme d’habitude devant le siège des Assurances Comar, l’entreprise organisatrice de l’événement.

Il y aura trois courses en une : le marathon proprement dit, 42 Km, pour les coureurs chevronnés (départ à 08h00), le semi-marathon, 21 Km, et la course pour tous, 5 Km, pour les coureurs amateurs (départ à 08h10), et le Kids Marathon qui, comme son nom l’indique, vise à populariser la course à pied parmi les générations montantes (départ à 08h20).

Les inscriptions pour ces courses vont bon train via le site web dédié et les organisateurs espèrent cette année un nombre global de participants dépassant les 7000.

Pour la course pour tous et le Kids Marathon, la participation peut être au choix, soit gratuite soit payante pour la cause environnementale.

Le coureur qui choisit de contribuer à la cause environnementale en prenant part à cette édition peut payer son dossard. Le montant est au choix, mais il servira à financer la plantation d’arbres lors de la campagne de reboisement des forêts affectées par les incendies qui sera organisée à cet effet en partenariat avec l’association environnementale Tounes Clean Up. Ainsi, chaque  1 dinar collecté permettra de planter 1 arbre.

C’est une manière de familiariser les enfants, à la fois, avec les vertus de la course à pied, notamment pour la forme physique et la santé, et avec la cause environnementale en leur faisant prendre conscience de la nécessité de préserver la biodiversité dans une planète dont ils devront prendre soin pour eux et pour leurs futurs enfants.  

Il convient de noter que le payement se fait en ligne sur le site web cité ci-haut ou au bureau d’inscription à la Comar. Et que les fonds collectés à travers la participation à toutes les courses (marathon, semi-marathon, course pour tous et kids marathon) seront investis dans le reboisement des forêts dévastées par les incendies.

Les mineurs de 15 ans à 18 ans ne peuvent être inscrits que sous l’autorité de leurs clubs, de leur établissement scolaire ou d’une autre structure officielle ou sur autorisation écrite de leurs tuteurs.

La remise des dossards pour les coureurs a démarré le 21 novembre et se poursuivra au 2 décembre (jours ouvrables) au siège de la Comar, Avenue Habib Bourguiba, Imm. Comar-Tunis de 8h00 à 18h00, le samedi de 8h00 à 12h00 (le bureau est fermé le dimanche et les jours fériés). Chaque participant (ou son tuteur) doit signer un engagement lors de la réception des dossards.

Les enfants dont les parents participent à l’une ou l’autre course et qui n’ont pas envie de courir eux-mêmes, les organisateurs ont prévu diverses animations et des ateliers (de dessin et autres) encadrés par des professionnels, de façon à ce que tout le monde puisse participer à la fête dans un esprit festif, convivial et familial.

I. B.

 

L’article Marathon Comar 2023 J-8 : Les enfants d’abord, encore et toujours   est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/Ik7MEDQ
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu