Accéder au contenu principal

Layali Ramadan 2024 : Nour Ben Cheikh Larbi présentera son premier album à l’IFT

L’Institut français de Tunisie (IFT ) organise un concert de Nour Ben Cheikh Larbi où elle présentera son premier album SARAB en duo avec le musicien producteur Mohamed Hmida. Album produit par Wild Tunes Production.

La soirée est prévue dans le cadre de l’évènement annuel Layali Ramadan à l’IFT, vendredi 5 avril 2024 à 21h30, sachant que l’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

—– Nour Ben Cheikh Larbi —–

Née en mai 2000, elle a commencé les cours de musique au Conservatoire National de Tunis à l’âge de six ans. Elle a commencé à jouer du piano à l’âge de huit ans et elle finit par obtenir le diplôme national de la musique arabe à l’âge de quatorze ans.
Ce n’est qu’à l’âge de quinze ans qu’on découvre le talent caché de cette prodige chanteuse quand elle intègre l’atelier de chant lyrique au sein du même établissement. On peut dire qu’elle n’a pas tardé avant de faire sa première scène en tant que chanteuse, et depuis ça n’a jamais arrêté jusqu’à aujourd’hui.
Durant cette modeste carrière, Nour a eu l’opportunité de rejoindre l’orchestre tunisien des jeunes où elle a pu côtoyer d’autres artistes de plusieurs disciplines et révéler son talent à d’autres artistes et bien évidemment à son public.
Aujourd’hui, Nour se produit avec le projet musical “Ocelosia Band” qui est un collectif qui reprend des génériques de dessins animés connus et qui deviennent des tubes auprès d’une audience qui a vu passer sa jeunesse avec ces chansons-là. Nour est parmi les membres fondateurs de ce projet et est considérée comme vedette ou leader de ce dernier qui depuis sa création tourne assez régulièrement en tunisie en faisant à chaque fois des salles complètes et une couverture médiatique considérable.
Le projet personnel de Nour et qui lui tient le plus à cœur aujourd’hui est tout simplement intitulé “Nour” où elle collabore avec le musicien producteur Mohamed Hmida dans une création originale où les deux artistes mettent chacun leur savoir-faire, vécus et empreints pour donner goût et vie à celle-ci.

—– Mohamed Hmida —–

Né en 1993, Mohamed Hmida est un musicien compositeur-producteur dynamique dans l’industrie musicale depuis 2010. Sa passion pour la guitare, le piano et la batterie l’a également amené à enseigner la batterie pendant cinq ans. En 2016, il a fondé un groupe de reprises dédié à Pink Floyd, suivi en 2018 par un groupe dédié à Radiohead, explorant ainsi les vastes répertoires de ces formations emblématiques.
En 2018, Mohamed Hmida rejoint en tant que batteur le groupe de hard rock Syncope, avec lequel il compose l’album « Human State ».
Son amour pour la composition l’a conduit à plonger dans le monde créatif, en composant des bandes originales pour plusieurs courts métrages et un documentaire. Parmi ses œuvres figurent « Réflexion »(2018), « Metagnomy » (2019), « Salwa » (2022), « Wyiem » (2022) et « Mouvma »(2022).
En 2022, il a rejoint le groupe Noble Man, ce qui lui a offert l’opportunité de se produire en live, notamment lors du festival « Tunis sur Scène » à Paris. Il a également connu un succès favorable avec la sortie de son single marquant, « Malestrom » (2022), et de son EP intitulé « In Motion » (2023). Il vient de sortir un clip vidéo pour accompagner la sortie de son EP « In Motion ».
Il travaille également sur son deuxième album, consacrant temps et énergie à l’écriture, la composition et la production. En tant que producteur, il est fier de collaborer avec l’artiste « Nour Bel Cheikh Arbi » sous le label Wild Tunes, explorant ainsi de nouvelles opportunités musicales.
Ces projets témoignent de sa détermination à élargir ses horizons artistiques, à créer des expériences sonores uniques et à soutenir d’autres talents. Mohamed Hmida a hâte de partager ses créations et de continuer à évoluer en tant que musicien, compositeur et producteur.

L’article Layali Ramadan 2024 : Nour Ben Cheikh Larbi présentera son premier album à l’IFT est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/GNIzAwR
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Tunisie : La Haica & le SNJT annoncent la création d’une cellule de crise

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) ont décidé de mettre en place une cellule de crise en vue de suivre l’évolution du paysage médiatique et de répondre aux préoccupations des journalistes et préserver leurs droits. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion entre le Syndicat et la Haica au cours de laquelle les deux parties ont abordé l’indépendance des médias, les conditions socio-économique des journalistes ainsi que les violations des droits des journalistes enregistrées dans certaines institutions médiatiques privées, indique le SNJT, en citant en particulier Attessia TV. C’est ainsi qu’il a été décidé de mettre en place une cellule de crise qui se chargera, notamment, de mettre les moyens et les outils permettant de garantir l’indépendance des médias, l’application de la législation régissant l’espace audiovisuel, le respect des droits des journalistes, le respect des décrets

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu