Accéder au contenu principal

Kamala Harris à la Maison blanche serait un moindre mal

Une dynamique peut se créer en faveur de Kamala Harris surtout de la part des femmes et des minorités ethniques et ainsi barrer la route de la Maison-Blanche à l’affairiste véreux Donald Trump, un suprémaciste blanc, islamophobe, profondément misogyne et dont le noyau dur de l’électorat est constitué des évangéliques ultra-sionistes.

Chedly Mamoghli *

Le retrait de Joe Biden de la course à la présidentielle américaine, annoncé hier, dimanche 21 juillet 2024, est une bonne nouvelle.

Évidemment, personne dans l’establishment américain n’est propalestinien cependant la vice-présidente Kamala Harris, à laquelle ce retrait ouvre la voie pour être la candidate du parti démocrate, est celle qui a la position la plus modérée concernant Gaza au sein de l’administration Biden et au-delà et a appelé au cessez-le-feu depuis des mois, contrairement à Biden et au secrétaire d’Etat Antony Blinken qui n’arrêtaient pas de rabâcher qu’«Israël avait le droit de se défendre» (alors que c’est l’Etat hébreu qui largue des bombes sur la population palestinienne de Gaza et fait des dizaines de milliers de morts), et bloquaient toute résolution au Conseil de sécurité de l’Onu pour le cessez-le-feu.

Aujourd’hui, Donald Trump caracole en tête des sondages même face à une candidature de Harris; cependant une dynamique se créera en faveur de la future candidate démocrate surtout de la part des femmes et des minorités ethniques.

La réélection de Donald Trump, un raciste suprémaciste blanc et islamophobe, est une menace pour le monde entier et surtout pour Gaza.

Biden a beaucoup soutenu les Israéliens et pire, il est complice de tous les crimes qu’ils ont perpétrés à Gaza avec toutes les bombes et les armes envoyées à la soldatesque israélienne. Cependant, avec Trump ça sera pire. Il a déclaré dans le débat face à Biden: «Israël doit poursuivre sa guerre» et cette semaine, il a déclaré qu’Israël doit faire ce qu’il veut en précisant que l’Etat hébreu devait empêcher que ce qui se passe à Gaza soit filmé pour que ça ne diabolise pas Israël et ne ternisse pas son image. Il ne faut jamais oublier aussi que le noyau dur de son électorat est constitué des chrétiens évangéliques qui sont ultra-sionistes. Également, la famille de son gendre Jared Kushner, l’architecte des accords d’Abraham **, est très proche de Benjamin Netanyahu depuis des décennies.

* Juriste.  

** Deux traités de paix entre Israël et les Émirats arabes unis d’une part et entre Israël et Bahreïn d’autre part. Le premier, entre Israël et les Émirats arabes unis, est annoncé le 13 août 2020 par le président Trump.

L’article Kamala Harris à la Maison blanche serait un moindre mal est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/vE7P0Bf
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mandats d’amener internationaux : Bouchlaka & Zenaidi parmi les concernés

Le Pôle antiterroriste a émis, ce vendredi 4 octobre 2024, des mandats d’amener internationaux à l’encontre de 4 Tunisiens, notamment Mondher Zenaidi et Rafik Abdessalem Bouchlaka. C’est ce qu’affirme l’agence Tap suite à un communiqué diffusé ce jour par le Pôle judiciaire antiterroriste, en précisant que cette mesure concerne également le blogueur Anis Ben Dhaou et l’activiste politique Thameur Bdida. Mondher Zenaidi, Rafik Abdessalem Bouchlaka, Anis Ben Dhaou et Thameur Bedida sont visés par une enquête après qu’ils aient diffusé des contenus sur les réseaux sociaux « visant à semer le désordre, à perturber le processus électoral, et à porter atteinte à l’autorité de l’État et de ses institutions » . Ils ont récemment fait l’objet de mandats de recherche en Tunisie dans le cadre de ces enquêtes. Y. N. Tunisie : Rafik Abdessalem Bouchlaka visé par un avis de recherche Tunisie : Thameur Bdida visé par un avis de recherche Tunisie : Mondher Zenaidi visé par un mandat ...

Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila

Les champions tunisiens Yassine Guenichi et Walid Ktila ont décroché ce mardi 21 mai 2024, l’or aux championnats du monde de para-athlétisme qui de déroulent jusqu’au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon. Walid Ktila a de nouveau été sacré champion du monde cette année, après avoir remporté le 100m en chaise roulante (T34) et Yassine Guenichi s’est offert son premier titre mondial en remportant l’épreuve du lancer de poids (F36). Plus tôt dans la matinée, Louay Jebabli, vice-champion olympique (Tokyo 2020) a quant lii décroché une médaille d’argent lors de l’épreuve des 1500 m (T12). Y. N. Raoua Tlili championne du monde, Marwa Brahmi et Ahmed Ben Moslah sur le podium à Kobe L’article Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/jVbZCPu #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan ...