Accéder au contenu principal

Festival de Carthage : Najet Attia marque son retour dans la liesse (Photos)

Le Théâtre romain de Carthage a accueilli dans la nuit de mardi 13 aout 2024 la voix prolifique tunisienne Najet Attia dans une soirée qui coïncide aves la célébration du 68ème anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel marquant la fête nationale de la femme tunisienne.

Organisée en partenariat avec le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, la soirée qui a été une occasion pour rendre hommage à toutes les femmes tunisiennes a été marquée par un concert qui illustre l’authenticité de la musique tunisienne. Avec « Sayidati » ( Madame), titre de son concert, Najet Attia qui renoue avec la scène, a entamé la soirée, après 10 années d’absence, avec sa nouvelle chanson « winou winou » avant d’enchainer avec un cocktail oriental porté entre autres par les titres « Maylalak », « Mechi » et « Ma enni sebtou », et tant d’autres morceaux de la belle époque au grand bonheur d’un grand nombre de femmes de la génération qui a vu la chanteuse à son apogée, et ont tenue à être présentes dans une soirée où l’assistance est formée de toutes tranches d’âge confondues.

Du répertoire Tarabi, elle en a servi à tous les goûts. Accompagnée d’une troupe de musiciens bien étoffée sous la houlette du jeune prodigue Youssef Belhani, elle a, dans une prestation teintée de joie, d’énergie et de nostalgie, chanté de ses tubes à succès et appris par cœur de ses fans plusieurs chansons à l’instar de « nafs el maken », « akhaf alik », sans oublier une chanson de la diva égyptienne Om Kalthoum à savoir « Daret el ayem ».

Au cours de cette soirée rehaussée d’une présence officielle mais aussi de plusieurs vedettes dont Saber Rebai, Najet Attia a invité sur scène l’artiste Mohamed Jbeli avec qui elle a partagé au chant le titre « Khallini bjanbak », un morceau que le duo a interprété sur la même scène en 2001. Pour ce retour, Najet Attia a chanté également sa nouveauté « Soltana » d’après les paroles du poète Amine Nasri sur une composition de Ghanem Bouslimi.

A la forte demande de son public, l’enfant de Djerba a interprété du patrimoine musical de l’ile les deux célèbres morceaux « Ya lella » et « Ya lel ya leli » terminant ainsi en apothéose une soirée qui a pris les couleurs de fête et de célébration dans la liesse à plus d’un titre.

Communiqué

L’article Festival de Carthage : Najet Attia marque son retour dans la liesse (Photos) est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/GteCNa0
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan

Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila

Les champions tunisiens Yassine Guenichi et Walid Ktila ont décroché ce mardi 21 mai 2024, l’or aux championnats du monde de para-athlétisme qui de déroulent jusqu’au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon. Walid Ktila a de nouveau été sacré champion du monde cette année, après avoir remporté le 100m en chaise roulante (T34) et Yassine Guenichi s’est offert son premier titre mondial en remportant l’épreuve du lancer de poids (F36). Plus tôt dans la matinée, Louay Jebabli, vice-champion olympique (Tokyo 2020) a quant lii décroché une médaille d’argent lors de l’épreuve des 1500 m (T12). Y. N. Raoua Tlili championne du monde, Marwa Brahmi et Ahmed Ben Moslah sur le podium à Kobe L’article Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/jVbZCPu #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Environnement : Enjeux géopolitiques de la COP26 à Glasgow

Tweet Share Messenger Le site où se tiendront les pourparlers de la COP26 à Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre 2021 (Crédits photo : @Nidhal Attia). À l’approche de la COP26, la politique climatique mondiale connaît une profusion d’annonces qui seront mises à l’épreuve durant les deux premières semaines du mois de novembre 2021. Entre pays ayant établi des objectifs de neutralité carbone pour 2050 (les États-Unis et l’Union Européenne) et d’autres plutôt vers 2060 (la Russie, la Chine), le défi majeur réside non dans les dates butoirs, mais dans la transformation de ces promesses tonitruantes en de véritables actions concrètes et d’établir des mécanismes de mise en œuvre transparents, capables d’entraîner de réelles réductions des émissions. La société civile internationale interpelle déjà les chefs d’États à atteindre un ‘’vrai zéro’’ fondé sur des transformations réelles pour éviter que ces objectifs de neutralité ne soient des couvertures pour le bu