La direction générale italienne du cinéma et de l’audiovisuel (MiC) a publié un appel pour le développement de projets de coproduction cinématographique entre l’Italie et la Tunisie au titre de l’année 2024.
Cet appel concerne les œuvres cinématographiques qui, quel que soit leur genre (fiction, animation et documentaire), sont destinées à une première sortie en cinémas et d’une durée supérieure à 52 minutes.
Le budget annuel de cette opération s’élève à environ 280 000 euros, dont 180 000 mis à disposition par la MiC et 100 000 par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) de Tunis.
La contribution maximale allouée à chaque projet bénéficiaire pourra être de 30 000 euros pour les projets à majorité italienne et de 50 000 dinars tunisiens pour les projets à majorité tunisienne.
Les entreprises à participation majoritaire italienne peuvent envoyer une demande de contribution à l’adresse PEC : dg-ca.bandi-cosviluppo@pec.cultura.gov.it au plus tard le 7 février 2025 à 23h59. Le texte de l’annonce est également disponible et téléchargeable dans la section Règlements – Avis sur la loi sur le cinéma du site institutionnel : cinema.cultura.gov.it.
L’article Cinéma : appel à projets de coproduction italo-tunisienne est apparu en premier sur Kapitalis.
https://ift.tt/1fCSIat
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news
Commentaires
Enregistrer un commentaire