Accéder au contenu principal

Harouni dément Karoui : «Saïed n’a pas demandé à faire tomber le gouvernement Mechichi»

«Le président de la république Kaïs Saïed, n’a pas demandé à faire tomber le gouvernement Mechichi», a assuré le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkrim Harouni, démentant ainsi, Nabil Karoui, chef de Qalb Tounes.

Ce dernier, dont le parti n’a pas été convoqué par le chef de l’Etat cet après-midi, et n’a donc pas pris part à la réunion au Palais de Carthage, a assuré que Kaïs Saïed avait demandé à Ennahdha et à Qalb Tounes de faire tomber le gouvernement Mechichi, en s’engageant en contrepartie à ne pas dissoudre l’Assemblée, à maintenir le gouvernement de gestion des affaires courantes, tout en remplaçant Elyes Fakhfakh par une autre personnalité.

Ce que Abdelkrim Harouni a démenti, en répondant à une question d’un journaliste, lors du point de presse organisé dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre 2020, à l’issue de la réunion du Conseil de la Choura, qui a annoncé son soutien au prochain gouvernement.

«Le président de la république a chargé Hichem Mechichi de former le prochain gouvernement et a suivi les négociations, mais n’a fait aucune demande relative au vote de confiance, ni demandé à ne pas la lui accorder. Il a en revanche affirmé qu’il n’a pas l’intention de dissoudre le parlement afin de garantir la stabilité politique», a-t-il dit.

On notera que Nabil Karoui avait également indiqué que Qalb Tounes «soutient Hichem Mechichi, qui est un homme respectable mais que les députés œuvreront pour retirer la confiance aux ministres proposés par Nadia Akacha (directrice du cabinet présidentiel, ndlr) et qui ont été imposés au chef du gouvernement désigné», a-t-il dit.

«Qui sont ces gens qui l’entourent et le conseillent ? Qu’il ramène des gens respectables ! Il ne peut pas être entouré d’une femme qu’on ne connaît pas et d’ailleurs, on ne sait même pas ce qu’elle fait. Faut-il rappeler que Kaïs Saïed avait désigné le plus grand corrompu du pays, Elyes Fakhfkh ?», a encore lancé, le chef de Qalb Tounes, oubliant au passage, ses démêlées avec la justice, car rappelons-le, il est toujours poursuivi dans des affaires de corruption financière et blanchiment d’argent…

Y. N.

L’article Harouni dément Karoui : «Saïed n’a pas demandé à faire tomber le gouvernement Mechichi» est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/34ShFTw
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mandats d’amener internationaux : Bouchlaka & Zenaidi parmi les concernés

Le Pôle antiterroriste a émis, ce vendredi 4 octobre 2024, des mandats d’amener internationaux à l’encontre de 4 Tunisiens, notamment Mondher Zenaidi et Rafik Abdessalem Bouchlaka. C’est ce qu’affirme l’agence Tap suite à un communiqué diffusé ce jour par le Pôle judiciaire antiterroriste, en précisant que cette mesure concerne également le blogueur Anis Ben Dhaou et l’activiste politique Thameur Bdida. Mondher Zenaidi, Rafik Abdessalem Bouchlaka, Anis Ben Dhaou et Thameur Bedida sont visés par une enquête après qu’ils aient diffusé des contenus sur les réseaux sociaux « visant à semer le désordre, à perturber le processus électoral, et à porter atteinte à l’autorité de l’État et de ses institutions » . Ils ont récemment fait l’objet de mandats de recherche en Tunisie dans le cadre de ces enquêtes. Y. N. Tunisie : Rafik Abdessalem Bouchlaka visé par un avis de recherche Tunisie : Thameur Bdida visé par un avis de recherche Tunisie : Mondher Zenaidi visé par un mandat ...

Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila

Les champions tunisiens Yassine Guenichi et Walid Ktila ont décroché ce mardi 21 mai 2024, l’or aux championnats du monde de para-athlétisme qui de déroulent jusqu’au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon. Walid Ktila a de nouveau été sacré champion du monde cette année, après avoir remporté le 100m en chaise roulante (T34) et Yassine Guenichi s’est offert son premier titre mondial en remportant l’épreuve du lancer de poids (F36). Plus tôt dans la matinée, Louay Jebabli, vice-champion olympique (Tokyo 2020) a quant lii décroché une médaille d’argent lors de l’épreuve des 1500 m (T12). Y. N. Raoua Tlili championne du monde, Marwa Brahmi et Ahmed Ben Moslah sur le podium à Kobe L’article Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/jVbZCPu #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan ...