Accéder au contenu principal

Les islamistes crient au loup : Saïed planifie l’arrestation de Ghannouchi et de cadres d’Ennahdha (vidéo)

« Un plan dangereux cible Ennahdha », titre Al-Hiwar.

Al-Hiwar, la chaîne de l’organisation internationale des Frères Musulmans, basée à Londres et dirigée par Azzam Tamim – grand ami de Rached Ghannouchi à qui il a consacré un livre en 2001 – qui mène la guerre contre Kaïs Saïed depuis la Grande-Bretagne pour le compte d’Ennahdha, en reprenant un article du site islamiste Araby 21 financé par le Qatar accusant le président de la république de planifier l’arrestation de Ghannouchi et de cadres d’Ennahdha en leur collant des accusations de terrorisme. Vidéo.

Araby 21 prétend se baser sur une source à l’intérieur du Palais de Carthage et la chaîne islamiste titre: «Un plan dangereux cible Ennahdha.»

Après avoir essayé vainement les pressions internationales et surtout américaines sur Kaïs Saïed et après avoir essayé sans succès d’appeler au dialogue avec Saïed, les islamistes recourent à la stratégie de la victimisation qui leur est chère, crient au loup et en même temps sèmant le doute dans l’entourage de Saïed en prétendant que leur source provient du Palais de Carthage.

Cet épisode est très éloquent dans le sens où il montre que les Frères Musulmans sont prêts à user de tous les stratagèmes possibles et imaginables afin de conserver la Tunisie, leur dernier bastion dans le monde arabe et toute leur machine médiatique à l’international est mise à contribution. Et ce stratagème consiste en une sorte de parade anticipée, car les islamistes savent que certains de leurs dirigeants ont été cités dans des affaires de justice, notamment celles relatives aux assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, ou celle relative à leur organisation sécuritaire secrète dont l’existence a été révélée par le collectif d’avocats des deux martyrs de la gauche tunisienne, assassinés par des éléments de la nébuleuse islamiste, et que la justice (et pas la présidence), pourrait, tôt ou tard, les convoquer, en tant que témoins voire en tant qu’accusés.

I. B.

L’article Les islamistes crient au loup : Saïed planifie l’arrestation de Ghannouchi et de cadres d’Ennahdha (vidéo) est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/3mMWsTS
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concert unique « Cordes & Voix » à la Cathédrale de Tunis

Des artistes tunisiens et le prestigieux chœur des Petits Chanteurs de Monaco organisent un concert unique “Cordes & Voix” à la Cathédrale de Tunis. Ce concert, prévu pour samedi 25 octobre à 20h30 est le fruit de deux sessions artistiques d’excellence consacrées au Chant choral, la Direction de chœurs, et à la Musique de chambre. Entrée libre Pour les masterclass de ces sessions, la Fondation Hasdrubal a invité des artistes de renommée internationale : Anaïs Tamisier, Université de musique et des arts du spectacle de Vienne Diane Daly, directrice du département des cordes de l’Académie royale de musique de Dublin Pierre Debat, directeur du chœur des Petits Chanteurs de Monaco Aïda Niati, cheffe de chœur et pédagogue tunisienne Notons que cette soirée musicale est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et du Consulat général de Monaco en Tunisie. L’article Concert unique « Cord...

Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce mardi 23 septembre 2025, à la libération de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais, qui sont détenus depuis 500 jours. Dans un communiqué, le SNJT dénonce une « tentative d’intimidation et de musellement des voix critiques » et pointe du doigt « de graves atteintes aux droits de la défense » , tout en rappelant que les deux journalistes, arrêtés le 11 mai 2024, sont poursuivis dans plusieurs affaires, ce qui leur a valu une première condamnation en janvier 2025, à huit mois de prison sur la base du décret 54. Dénonçant par ailleurs une grave atteinte à la liberté de la presse et la banalisation de celle-ci, le syndicat affirme que « l’un des acquis majeurs de la révolution tunisienne est menacé » et réaffirme donc son engagement total à défendre tous les journalistes et à lutter pour la libération de ceux en détention. Y. N. L’article Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours est ap...

Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra

Le Théâtre El Hamra accueille le 27 septembre 2025 à partir de 19h, un concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari. Cette soirée est organisée par l’Institut Culturel Italien dans le cadre du projet Shluq, « pour une rentrée riche en musique et en rencontres », commentent les organisateurs, qui promettent « un voyage sonore puissant entre deux rives de la Méditerranée » Les billets sont en vente sur le site dédié ou au guichet du Théâtre El Hamra du lundi au vendredi de 9h à 16h. L’article Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/qKa1BlQ #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news