Accéder au contenu principal

Tunisie : Conect lance un programme de formation au profit de 25 éco-entrepreneurs


La Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) lance un programme de formation au profit de 25 éco-entrepreneurs en Tunisie, en tant que partenaires bénéficiaires du projet Green Impact Med – Gimed.

Les candidats sélectionnés pourront accéder à une formation et un accompagnement pour réaliser l’idée d’entreprise dans le cadre de Gimed, projet financé par l’Union européenne. A la clé, une subvention de 7500€ pour soutenir les meilleurs projets de création ou développement d’entreprises. 

Gimed cible les entrepreneurs porteurs de projets verts ou circulaires existants (25 projets existants), de divers domaines, notamment l’agriculture biologique, la gestion durable des déchets, les énergies renouvelables, le tourisme durable, le textile biologique, la construction durable et la production de cosmétiques biologiques.

Les participants et les candidats sélectionnés pourront accéder à une formation et un accompagnement qui leur permettront d’acquérir des connaissances et des compétences utiles au développement de leurs entreprises et dans la recherche de ressources financières privées et publiques nécessaires.

Le programme comprendra une formation initiale, d’une durée indicative de 10 jours, axée sur l’analyse et la création de modèles d’entreprises durables du point de vue social et environnemental, accès au marché et l’accès au financement.

À la fin de la formation, les projets en phase de démarrage les plus prometteurs seront sélectionnés pour accéder à la phase suivante du programme: sessions de coaching de groupe et sessions de coaching One2One pour chacun des participants sélectionnés.

Les participants qui concluront le parcours de formation et d’accompagnement, participeront à un concours qui leur donnera une chance de gagner une subvention de 7 500 € pour soutenir le développement de leurs entreprises.

Gimed est un projet financé par l’Union européenne dans le cadre du programme IEV CTF Med, visant à promouvoir le développement d’initiatives génératrices d’impact environnemental et social positif afin de créer des emplois, notamment pour les jeunes et les femmes et développer l’économie verte et circulaire en Méditerranée.

Le Centre d’activité régional pour la consommation et la production durables (SPC/RAC) est l’organisation leader du projet, qui comprend également des partenaires italiens, égyptiens et palestiniens.

Le budget total du projet est de 2,6 millions d’euros, dont 2,3 millions financés par l’Union européenne du budget total. Le financement reçu va permettre d’accompagner 400 entrepreneurs, femmes et jeunes occupant des postes de direction dans des entreprises en phase de démarrage dans l’économie verte et circulaire.

Pour accéder aux formulaires de candidatures.

Plus d’information sur les réseaux sociaux du projet. 

L’inscription doit être réalisée au plus tard le dimanche 27 février 2022. 

Communiqué.

L’article Tunisie : Conect lance un programme de formation au profit de 25 éco-entrepreneurs est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/34cHkb5
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concert unique « Cordes & Voix » à la Cathédrale de Tunis

Des artistes tunisiens et le prestigieux chœur des Petits Chanteurs de Monaco organisent un concert unique “Cordes & Voix” à la Cathédrale de Tunis. Ce concert, prévu pour samedi 25 octobre à 20h30 est le fruit de deux sessions artistiques d’excellence consacrées au Chant choral, la Direction de chœurs, et à la Musique de chambre. Entrée libre Pour les masterclass de ces sessions, la Fondation Hasdrubal a invité des artistes de renommée internationale : Anaïs Tamisier, Université de musique et des arts du spectacle de Vienne Diane Daly, directrice du département des cordes de l’Académie royale de musique de Dublin Pierre Debat, directeur du chœur des Petits Chanteurs de Monaco Aïda Niati, cheffe de chœur et pédagogue tunisienne Notons que cette soirée musicale est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et du Consulat général de Monaco en Tunisie. L’article Concert unique « Cord...

Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce mardi 23 septembre 2025, à la libération de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais, qui sont détenus depuis 500 jours. Dans un communiqué, le SNJT dénonce une « tentative d’intimidation et de musellement des voix critiques » et pointe du doigt « de graves atteintes aux droits de la défense » , tout en rappelant que les deux journalistes, arrêtés le 11 mai 2024, sont poursuivis dans plusieurs affaires, ce qui leur a valu une première condamnation en janvier 2025, à huit mois de prison sur la base du décret 54. Dénonçant par ailleurs une grave atteinte à la liberté de la presse et la banalisation de celle-ci, le syndicat affirme que « l’un des acquis majeurs de la révolution tunisienne est menacé » et réaffirme donc son engagement total à défendre tous les journalistes et à lutter pour la libération de ceux en détention. Y. N. L’article Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours est ap...

Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra

Le Théâtre El Hamra accueille le 27 septembre 2025 à partir de 19h, un concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari. Cette soirée est organisée par l’Institut Culturel Italien dans le cadre du projet Shluq, « pour une rentrée riche en musique et en rencontres », commentent les organisateurs, qui promettent « un voyage sonore puissant entre deux rives de la Méditerranée » Les billets sont en vente sur le site dédié ou au guichet du Théâtre El Hamra du lundi au vendredi de 9h à 16h. L’article Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/qKa1BlQ #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news