Accéder au contenu principal

Mondial : Formation probable de la Tunisie face à la France

Jalel Kadri est un entraîneur très conservateur. Sa gestion ultra-défensive des matchs où l’équipe nationale devait marquer des buts (comme au Mali après le carton rouge et face à l’Australie après l’ouverture du score) le montre. Aujourd’hui, face à la France, il devrait encore le confirmer si la formation probable avancée par certains médias venait à être celle qui débutera le match.

Bien qu’il ait absolument besoin de gagner pour avoir une chance de qualifier son équipe en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Kadri aborderait la rencontre face à la France avec le même schéma tactique (défensif) qu’il a mis en place face au Danemark et face à l’Australie, à savoir le 3-4-2-1 (ou le 5-4-1 en phase défensive).

Un schéma qui offre deux rideaux défensifs denses, certes, mais qui fait en sorte que l’équipe joue presque systématiquement en infériorité numérique lorsqu’elle est en possession du ballon.

Voici la formation probable : Dahmen ; Ghandri, Meriah, Talbi ; Kechrida, Laidouni, Skhiri, Maâloul ; Ben Slimane, Ben Romdhane ; Khazri.

Evidemment, bien utilisé, le 3-4-2-1 peut s’avérer un schéma beaucoup plus équilibré et même créer la supériorité numérique en phase de possession. Pour cela, il faudrait que 2 des 3 défenseurs centraux se placent haut sur le terrain et participer activement à la relance et, en cas de besoin, à certaines actions offensives, mais c’est loin d’être le cas avec l’équipe nationale.

Jalel Kadri se priverait également, dans cette formation probable, de ses atouts offensifs les plus dangereux, puisqu’il mettrait à la place de ses deux ailiers offensifs qui ont joué contre l’Australie (Sliti et Msakni) deux milieux de terrain relayeurs (Ben Slimane et Ben Romdhane) qui viendraient s’ajouter aux deux récupérateurs habituels, Skhiri et Laidouni.

Il se priverait aussi du meilleur joueur tunisien lors des deux premiers matchs, à savoir Issam Jebali.

C. B. Y.

L’article Mondial : Formation probable de la Tunisie face à la France est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/CSaTVQM
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concert unique « Cordes & Voix » à la Cathédrale de Tunis

Des artistes tunisiens et le prestigieux chœur des Petits Chanteurs de Monaco organisent un concert unique “Cordes & Voix” à la Cathédrale de Tunis. Ce concert, prévu pour samedi 25 octobre à 20h30 est le fruit de deux sessions artistiques d’excellence consacrées au Chant choral, la Direction de chœurs, et à la Musique de chambre. Entrée libre Pour les masterclass de ces sessions, la Fondation Hasdrubal a invité des artistes de renommée internationale : Anaïs Tamisier, Université de musique et des arts du spectacle de Vienne Diane Daly, directrice du département des cordes de l’Académie royale de musique de Dublin Pierre Debat, directeur du chœur des Petits Chanteurs de Monaco Aïda Niati, cheffe de chœur et pédagogue tunisienne Notons que cette soirée musicale est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et du Consulat général de Monaco en Tunisie. L’article Concert unique « Cord...

Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce mardi 23 septembre 2025, à la libération de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais, qui sont détenus depuis 500 jours. Dans un communiqué, le SNJT dénonce une « tentative d’intimidation et de musellement des voix critiques » et pointe du doigt « de graves atteintes aux droits de la défense » , tout en rappelant que les deux journalistes, arrêtés le 11 mai 2024, sont poursuivis dans plusieurs affaires, ce qui leur a valu une première condamnation en janvier 2025, à huit mois de prison sur la base du décret 54. Dénonçant par ailleurs une grave atteinte à la liberté de la presse et la banalisation de celle-ci, le syndicat affirme que « l’un des acquis majeurs de la révolution tunisienne est menacé » et réaffirme donc son engagement total à défendre tous les journalistes et à lutter pour la libération de ceux en détention. Y. N. L’article Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours est ap...

Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra

Le Théâtre El Hamra accueille le 27 septembre 2025 à partir de 19h, un concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari. Cette soirée est organisée par l’Institut Culturel Italien dans le cadre du projet Shluq, « pour une rentrée riche en musique et en rencontres », commentent les organisateurs, qui promettent « un voyage sonore puissant entre deux rives de la Méditerranée » Les billets sont en vente sur le site dédié ou au guichet du Théâtre El Hamra du lundi au vendredi de 9h à 16h. L’article Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/qKa1BlQ #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news