Accéder au contenu principal

Tunisie Telecom aux petits soins de ses retraités

Certains retraités de Tunisie Telecom se plaignent du retard enregistré dans le traitement de leurs bulletins de soins et le remboursement d’une partie de leurs dépenses de santé par la société d’assurance conventionnée. Qu’en est-il au juste ?

Interrogée à ce sujet, une source au sein de TT nous apprend qu’entre le 1er janvier et le 30 avril 2023, le taux de bulletins en attente d’informations complémentaires et d’expertise ne dépasse guère 17%, tant il est vrai que certains dossiers exigent une attention particulière et des avis médicaux très spécifiques.

On apprend aussi que sur un total de 900 bulletins de soins déposés auprès des services concernés au cours des quatre premiers mois de l’année, pas moins de 868 ont déjà été traités, soit un taux de traitement exceptionnel de 96% et un taux de remboursement  de 70%, relativement élevé en comparaison avec ceux habituellement en vigueur dans le système de l’assurance maladie.    

TT a, par ailleurs, remis 2 cartes tiers-payant pour chaque retraité ayant choisi ce régime, et ce à l’instar des employés actifs. Et, mieux encore, la société continue de subventionner la cotisation mensuelle des adhérents retraités pour un montant avoisinant les 21 000 DT.

Avec l’inflation sévissant actuellement, la hausse des prix continue de rogner sur le pouvoir d’achat des citoyens en général et des retraités en particulier, en Tunisie comme partout dans le monde, et on comprend que ces derniers puissent en souffrir et s’en plaindre, la conjoncture étant difficile pour tout le monde, mais on ne peut passer sous silence les efforts consentis par certaines entreprises, et notamment Tunisie Telecom pour maintenir et améliorer les services dispensés à leurs retraités.

Pour l’opérateur national,  en tout cas, cela s’inscrit dans son engagement envers ses retraités et sa volonté de leur offrir les meilleures prestations en matière d’assurance maladie.

A cet effet, ses services sociaux maintiennent une vigilance constante dans le  traitement des bulletins de soins soumis à l’assureur conventionné par son personnel retraité, en leur accordant la même rigueur et la même diligence que celles appliquées dans la gestion des dossiers des collaborateurs actifs.

«Nous nous efforçons d’offrir des services de qualité à nos retraités afin de leur garantir le bien-être nécessaire et répondre à leurs demandes dans les meilleurs délais », assure une source au sein de l’entreprise.  

I. B.

L’article Tunisie Telecom aux petits soins de ses retraités est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/C8QIPoj
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan ...

Mandats d’amener internationaux : Bouchlaka & Zenaidi parmi les concernés

Le Pôle antiterroriste a émis, ce vendredi 4 octobre 2024, des mandats d’amener internationaux à l’encontre de 4 Tunisiens, notamment Mondher Zenaidi et Rafik Abdessalem Bouchlaka. C’est ce qu’affirme l’agence Tap suite à un communiqué diffusé ce jour par le Pôle judiciaire antiterroriste, en précisant que cette mesure concerne également le blogueur Anis Ben Dhaou et l’activiste politique Thameur Bdida. Mondher Zenaidi, Rafik Abdessalem Bouchlaka, Anis Ben Dhaou et Thameur Bedida sont visés par une enquête après qu’ils aient diffusé des contenus sur les réseaux sociaux « visant à semer le désordre, à perturber le processus électoral, et à porter atteinte à l’autorité de l’État et de ses institutions » . Ils ont récemment fait l’objet de mandats de recherche en Tunisie dans le cadre de ces enquêtes. Y. N. Tunisie : Rafik Abdessalem Bouchlaka visé par un avis de recherche Tunisie : Thameur Bdida visé par un avis de recherche Tunisie : Mondher Zenaidi visé par un mandat ...

Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila

Les champions tunisiens Yassine Guenichi et Walid Ktila ont décroché ce mardi 21 mai 2024, l’or aux championnats du monde de para-athlétisme qui de déroulent jusqu’au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon. Walid Ktila a de nouveau été sacré champion du monde cette année, après avoir remporté le 100m en chaise roulante (T34) et Yassine Guenichi s’est offert son premier titre mondial en remportant l’épreuve du lancer de poids (F36). Plus tôt dans la matinée, Louay Jebabli, vice-champion olympique (Tokyo 2020) a quant lii décroché une médaille d’argent lors de l’épreuve des 1500 m (T12). Y. N. Raoua Tlili championne du monde, Marwa Brahmi et Ahmed Ben Moslah sur le podium à Kobe L’article Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/jVbZCPu #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news