Accéder au contenu principal

Tunisie : Taboubi sort du bois et fait sa rentrée syndicale  

Après une éclipse de plusieurs mois, notamment due à des problèmes de santé ayant nécessité un séjour à l’hôpital militaire de Tunis, Noureddine Taboubi a repris ses activités en appelant, dimanche 27 août 2023, tous les acteurs de la scène nationale à reconsidérer leurs positions afin de tenter d’aplanir leurs divergences.

Intervenant lors d’une réunion syndicale à Hammamet, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réitéré son appel à la solidarité nationale pour sortir la Tunisie de la crise où elle se trouve aujourd’hui et relancer l’économie, loin des «surenchères de patriotisme» et des «accusations de trahison», dans une limpide allusion aux procès intentés par le pouvoir actuel contre de nombreuses figures de l’opposition pour complot contre la sûreté l’Etat.

Le retour à la table des négociations est de la plus haute importance, a insisté Taboubi, en rappelant l’impératif pour toutes parties, syndicats, partis, gouvernement et pouvoir exécutif, de faire des révisions et de suivre la voie de la concertation et du partenariat effectif, loin des tentations de diabolisation de l’autre  et des discours de haine et de violence.

Le combat d’aujourd’hui est économique et social, sans abandonner la lutte pour les droits et les libertés, a souligné Taboubi, ajoutant que la stabilité politique et sociale est une condition préalable à la réalisation de cet objectif.

Le SG de l’UGTT a aussi appelé le pouvoir exécutif à opter pour u, véritable dialogue social et à éviter les «voies détournées» pour la suppression des subventions étatiques aux produits de première nécessité, accusant ainsi le pouvoir exécutif d’imposer la levée des subventions par les pénuries et les hausses continues des prix dont se plaignent les citoyens depuis plusieurs mois.

Sur le plan interne, Taboubi a nié l’existence d’une crise au sein de la centrale syndicale. «L »organisation de Hached est unie et forte, n’en déplaise à ceux qui cherchent à semer la discorde et les rumeurs pour l’empêcher de jouer son rôle national et porter atteinte à ses dirigeants et à ses symboles», a déclaré Taboubi, ajoutant que «l’UGTT ne tombera pas dans le piège des divisions, des réactions impulsives et des méthodes douteuses.»

I. B.

L’article Tunisie : Taboubi sort du bois et fait sa rentrée syndicale   est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/LciaFCO
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mandats d’amener internationaux : Bouchlaka & Zenaidi parmi les concernés

Le Pôle antiterroriste a émis, ce vendredi 4 octobre 2024, des mandats d’amener internationaux à l’encontre de 4 Tunisiens, notamment Mondher Zenaidi et Rafik Abdessalem Bouchlaka. C’est ce qu’affirme l’agence Tap suite à un communiqué diffusé ce jour par le Pôle judiciaire antiterroriste, en précisant que cette mesure concerne également le blogueur Anis Ben Dhaou et l’activiste politique Thameur Bdida. Mondher Zenaidi, Rafik Abdessalem Bouchlaka, Anis Ben Dhaou et Thameur Bedida sont visés par une enquête après qu’ils aient diffusé des contenus sur les réseaux sociaux « visant à semer le désordre, à perturber le processus électoral, et à porter atteinte à l’autorité de l’État et de ses institutions » . Ils ont récemment fait l’objet de mandats de recherche en Tunisie dans le cadre de ces enquêtes. Y. N. Tunisie : Rafik Abdessalem Bouchlaka visé par un avis de recherche Tunisie : Thameur Bdida visé par un avis de recherche Tunisie : Mondher Zenaidi visé par un mandat ...

Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila

Les champions tunisiens Yassine Guenichi et Walid Ktila ont décroché ce mardi 21 mai 2024, l’or aux championnats du monde de para-athlétisme qui de déroulent jusqu’au 25 mai 2024 à Kobe, au Japon. Walid Ktila a de nouveau été sacré champion du monde cette année, après avoir remporté le 100m en chaise roulante (T34) et Yassine Guenichi s’est offert son premier titre mondial en remportant l’épreuve du lancer de poids (F36). Plus tôt dans la matinée, Louay Jebabli, vice-champion olympique (Tokyo 2020) a quant lii décroché une médaille d’argent lors de l’épreuve des 1500 m (T12). Y. N. Raoua Tlili championne du monde, Marwa Brahmi et Ahmed Ben Moslah sur le podium à Kobe L’article Mondiaux handisports : Jebabli décroche l’argent, l’or pour Guenichi & Ktila est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/jVbZCPu #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Les plus beaux lacs des États-Unis

Aux États-Unis, le troisième plus grand pays du monde, il y a quelque chose pour tout le monde. Nombreux sont ceux qui pensent aux États-Unis, ils imaginent le Grand Canyon et les célèbres villes de New York, Los Angeles, Miami et Las Vegas. Outre le Grand Canyon, les États-Unis comptent de nombreux autres parcs nationaux et de magnifiques paysages naturels. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des plus beaux lacs que l’on peut trouver dans le pays. Par Meriem Majoub Les Grands Lacs Tout le monde ne le sait pas, mais le Canada possède plus de lacs que tous les autres pays du monde réunis. Il n’est peut-être pas surprenant que les Grands Lacs ou les Great Lakes, soient situés à la frontière du Canada et des États-Unis. Il s’agit de cinq lacs d’eau douce d’Amérique du Nord, qui constituent ensemble l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Les cinq lacs sont le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Le lac Michigan ...