Accéder au contenu principal

Watad : «Pour une mobilisation des nations et des peuples face aux crimes impérialistes et sionistes»

Dans un communiqué publié ce lundi 23 octobre 2023, le Parti des patriotes démocrates uni (Watad) a réaffirmé sa totale solidarité avec la Palestine, où des milliers de civils ont été tués par des attaques de l’occupant israélien, tout en dénonçant une guerre d’une brutalité et d’une atrocité sans précédent dans l’histoire et en appelant à une mobilisation des nations et des peuples face aux crimes impérialistes et sionistes.

Ci-dessous le communiqué signé par Mongi Rahoui le secrétaire général du Watad :

Depuis 16 jours, les sionistes avec la collaboration des puissances occidentales et la complicité des régimes réactionnaires arabes mènent une guerre sans merci contre le peuple palestinien. Une guerre dont la brutalité et l’atrocité sans précédent dans l’histoire va crescendo n’épargnant aucun aspect de la vie: les habitations, les mosquées, les églises, les hôpitaux, les places publiques et même les abris pour les sinistrés ont été bombardés. Les approvisionnements en eau, électricité et carburant ont été coupés.

On compte à ce jour 4800 victimes dont 1900 enfants avec une moyenne de 117 enfants tués chaque jour, sans compter les dizaines de milliers de blessés et ceux qui sont encore ensevelis sous les décombres et que les équipes de secours peinent à retrouver. On compte également plus d’un million de personnes déplacées.

Le Parti des Patriotes Démocrates Uni :

  1. Réitère la condamnation de cette agression fasciste sans précédent dans l’histoire et réaffirme le droit légitime du peuple palestinien à résister à l’occupation jusqu’à la libération nationale et la restitution de la totalité de son territoire spolié.
  2. Appelle une fois de plus le peuple arabe dans tous les pays à faire pression sur leurs gouvernements et ce, en occupant les rues et les places publiques afin de les obliger à mettre fin à toute collaboration avec les pays impliqués dans l’agression avec à leur tête les États-Unis, la Grande Bretagne, la France et l’Allemagne.
  3. Appelle les hommes libres du monde entier en particulier dans les pays participant directement ou indirectement à l’agression de faire pression sur leurs gouvernements pour mettre fin au génocide de notre peuple en Palestine, génocide que le monde entier suit à travers les écrans de télévision et sur les réseaux sociaux.

Le parti des Patriotes Démocrates Uni insiste sur la nécessité et l’urgence d’une mobilisation globale des peuples et des nations contre l’arrogance sioniste et son hostilité vis-à-vis des valeurs humaines les plus élémentaires, contre toute forme de fascisme et pour défendre les valeurs de liberté, de justice, de progrès et le droit du peuple palestinien de vivre sur sa terre..

L’article Watad : «Pour une mobilisation des nations et des peuples face aux crimes impérialistes et sionistes» est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/cRBAqaD
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concert unique « Cordes & Voix » à la Cathédrale de Tunis

Des artistes tunisiens et le prestigieux chœur des Petits Chanteurs de Monaco organisent un concert unique “Cordes & Voix” à la Cathédrale de Tunis. Ce concert, prévu pour samedi 25 octobre à 20h30 est le fruit de deux sessions artistiques d’excellence consacrées au Chant choral, la Direction de chœurs, et à la Musique de chambre. Entrée libre Pour les masterclass de ces sessions, la Fondation Hasdrubal a invité des artistes de renommée internationale : Anaïs Tamisier, Université de musique et des arts du spectacle de Vienne Diane Daly, directrice du département des cordes de l’Académie royale de musique de Dublin Pierre Debat, directeur du chœur des Petits Chanteurs de Monaco Aïda Niati, cheffe de chœur et pédagogue tunisienne Notons que cette soirée musicale est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et du Consulat général de Monaco en Tunisie. L’article Concert unique « Cord...

Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce mardi 23 septembre 2025, à la libération de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais, qui sont détenus depuis 500 jours. Dans un communiqué, le SNJT dénonce une « tentative d’intimidation et de musellement des voix critiques » et pointe du doigt « de graves atteintes aux droits de la défense » , tout en rappelant que les deux journalistes, arrêtés le 11 mai 2024, sont poursuivis dans plusieurs affaires, ce qui leur a valu une première condamnation en janvier 2025, à huit mois de prison sur la base du décret 54. Dénonçant par ailleurs une grave atteinte à la liberté de la presse et la banalisation de celle-ci, le syndicat affirme que « l’un des acquis majeurs de la révolution tunisienne est menacé » et réaffirme donc son engagement total à défendre tous les journalistes et à lutter pour la libération de ceux en détention. Y. N. L’article Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours est ap...

Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra

Le Théâtre El Hamra accueille le 27 septembre 2025 à partir de 19h, un concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari. Cette soirée est organisée par l’Institut Culturel Italien dans le cadre du projet Shluq, « pour une rentrée riche en musique et en rencontres », commentent les organisateurs, qui promettent « un voyage sonore puissant entre deux rives de la Méditerranée » Les billets sont en vente sur le site dédié ou au guichet du Théâtre El Hamra du lundi au vendredi de 9h à 16h. L’article Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/qKa1BlQ #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news