Accéder au contenu principal

Tunisie : visite de diplomates dans la zone touristique Ain Draham – Tabarka

Plusieurs ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédités en Tunisie ont été informés dimanche 21 avril 2024 sur un certain nombre de composantes touristiques alternatives et sur le paysage touristique de Tabarka, Ain Draham, Jendouba et Medjez El-Bab (gouvernorat de Béja).  

Dans ce cadre de cette initiative conjointe entre le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger et l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), les diplomates ayant participé à cette visite ont été informés des caractéristiques écologiques de ces régions et de leur potentiel de développement et d’investissement.

La délégation, composée de 86 diplomates de 43 pays, a visité plusieurs unités touristiques, installations sportives et sentiers touristiques dans les villes de Tabarka, Ain Draham et le barrage de Beni Metir, ainsi qu’un certain nombre de monuments archéologiques, dont le site archéologique de Bulla Regia. Ils ont également vu certains projets innovants portés par des jeunes talentueux, comme la voiture électrique construite par un jeune de la délégation d’Ain Draham.

Le programme de la visite, qui a débuté samedi soir, comprenait des spectacles musicaux, des expositions d’artisanat et de cuisine biologique.

Helmi Hussein, directeur général de l’ONTT, a déclaré que cette initiative, la première du genre à impliquer une importante délégation de représentants du corps diplomatique accrédité en Tunisie, est une opportunité pour promouvoir le tourisme alternatif et véhiculer des capacités réelles de la région. à répondre aux nouveaux besoins des touristes étrangers et locaux. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur les ressources matérielles et immatérielles de la région.

Selon les professionnels du secteur, le tourisme dans le gouvernorat de Jendouba, notamment dans les deux zones touristiques de Tabarka et Ain Draham, reste dépendant de la réouverture de l’aéroport Tabarka-Ain Draham, de la réhabilitation de la route nationale 7 reliant Tunis à Tabarka et de la réouverture de la ligne ferroviaire reliant les deux communes via Mateur. À cela s’ajoute le soutien nécessaire aux projets de développement, au développement des infrastructures, à la promotion et à la diversification des services touristiques et à la consolidation d’offres alternatives.

Tap.

L’article Tunisie : visite de diplomates dans la zone touristique Ain Draham – Tabarka est apparu en premier sur Kapitalis.



https://ift.tt/RcCip8k
#COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concert unique « Cordes & Voix » à la Cathédrale de Tunis

Des artistes tunisiens et le prestigieux chœur des Petits Chanteurs de Monaco organisent un concert unique “Cordes & Voix” à la Cathédrale de Tunis. Ce concert, prévu pour samedi 25 octobre à 20h30 est le fruit de deux sessions artistiques d’excellence consacrées au Chant choral, la Direction de chœurs, et à la Musique de chambre. Entrée libre Pour les masterclass de ces sessions, la Fondation Hasdrubal a invité des artistes de renommée internationale : Anaïs Tamisier, Université de musique et des arts du spectacle de Vienne Diane Daly, directrice du département des cordes de l’Académie royale de musique de Dublin Pierre Debat, directeur du chœur des Petits Chanteurs de Monaco Aïda Niati, cheffe de chœur et pédagogue tunisienne Notons que cette soirée musicale est organisée avec le soutien de l’Ambassade de France en Tunisie, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et du Consulat général de Monaco en Tunisie. L’article Concert unique « Cord...

Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé, ce mardi 23 septembre 2025, à la libération de Mourad Zeghidi et Borhen Bssais, qui sont détenus depuis 500 jours. Dans un communiqué, le SNJT dénonce une « tentative d’intimidation et de musellement des voix critiques » et pointe du doigt « de graves atteintes aux droits de la défense » , tout en rappelant que les deux journalistes, arrêtés le 11 mai 2024, sont poursuivis dans plusieurs affaires, ce qui leur a valu une première condamnation en janvier 2025, à huit mois de prison sur la base du décret 54. Dénonçant par ailleurs une grave atteinte à la liberté de la presse et la banalisation de celle-ci, le syndicat affirme que « l’un des acquis majeurs de la révolution tunisienne est menacé » et réaffirme donc son engagement total à défendre tous les journalistes et à lutter pour la libération de ceux en détention. Y. N. L’article Le SNJT réclame la libération de Zeghidi & Bssais détenus depuis 500 jours est ap...

Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra

Le Théâtre El Hamra accueille le 27 septembre 2025 à partir de 19h, un concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari. Cette soirée est organisée par l’Institut Culturel Italien dans le cadre du projet Shluq, « pour une rentrée riche en musique et en rencontres », commentent les organisateurs, qui promettent « un voyage sonore puissant entre deux rives de la Méditerranée » Les billets sont en vente sur le site dédié ou au guichet du Théâtre El Hamra du lundi au vendredi de 9h à 16h. L’article Projet Shluq | Concert exceptionnel d’Alfio Antico & Zied Zouari au Théâtre El Hamra est apparu en premier sur Kapitalis . https://ift.tt/qKa1BlQ #COVID19#coronavirus#Covid_19#tunisia#tun#tunisie#news